2 ans déjà

ça se fête… 🥳

… … … …

J’ai lancé mon blogue « Les mots, la vie » il y a 2 ans, jour pour jour!

Pourquoi un blogue, écrivais-je alors pour expliquer ma démarche? « Afin d’écrire pour partager. Et partager pour mieux écrire, et plus encore. Circonscrire le bourdonnement intérieur, le mettre en mots – comme on « met » le couvert – explorer ceux qui m’habitent. Approfondir leur essence: sonorité, évocation, cruauté, force, usage, résonance. Les regarder, les voir, les écouter. Entendre l’autre, dans l’écho: toi aussi? Dévoiler. Se dévoiler. « Les mots pour le dire » (merci, Marie Cardinal). »

Je relis ces mots. Aujourd’hui, je les poserais de nouveau. J’y crois plus encore tellement ils se sont incarnés et ont fait débouler les choses. En voici les grandes lignes:

  • à commencer par les statistiques fournies par WordPress: 5,750 visiteurs et plus de 13,000 vues au total depuis le 17 octobre 2019. Ça m’impressionne bigrement! 😍
  • l’écriture est intégrée à ma vie, au même titre que boire, aimer, courir, manger, etc. (j’y consacre de 2 à 3 heures par jour);
  • la matière s’accumule, et c’est stimulant:
    1. manuscrit de nouvelles, « Souffles avant », finalisé, proposé à trois éditeurs, accueilli favorablement par Le Lys Bleu Éditions en France, et publié cette année;
    2. manuscrit de poésie soumis à un concours de publication. À suivre!
    3. publication de 2 à 3 poésies par semaine sur mon blogue et sur mon profil perso Facebook;
    4. rédaction d’un roman, « Les heures inégales », et qui occupe les 3/4 de mon temps d’écriture. Je prévois le terminer pour mes 60 ans (2023).

Plus encore, je suis entourée d’intimes, d’amis très proches et de quelques membres de ma famille qui me soutiennent et m’inspirent par leur amour, leur confiance et leur sincérité, commentaires constructifs après lecture de mes écrits et mots d’encouragements quand je perds foi. Je ne nommerai personne mais que chacune/chacun se reconnaisse ici: à distance de voiture ou d’avion; au bout de la rue; sur l’oreiller; après un clic sur les réseaux sociaux ou sur mon blogue, etc. Merci, merci tant et du cœur!

Bref. Je poursuis, et j’espère continuer de vous intéresser!

Le 21 octobre, à la Place des Citoyens, à Sainte-Adèle où je réside, se tiendra, en collaboration avec la Bibliothèque Claude-Henri-Grignon, le lancement de mon recueil de nouvelles. Je vous y invite chaleureusement:

Envie de faire du rattrapage? Voici des liens à quelques-uns de mes plus récents poèmes (de très courtes suites en vers libre): Petite folie; L’heure pourpre; À la trace.

Envie de prose plutôt? Voici « Temps et fleurs », une courte nouvelle écrite à l’âge de 14 ou 15 ans et retrouvée dans mes cartons l’an dernier.

Je vous embrasse!

Vève

… … … …

21 réflexions sur “2 ans déjà

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s