PUBLICATIONS

 « Souffles avant », recueil de nouvelles (2021)

Résumé de l’ouvrage

Les relations humaines : territoire sensible de vérité, d’intimité, de tensions et de fragilité, de présence et de disparition. Les personnages de ces onze nouvelles vibrantes sont en quête de leurs repères. Ils les trouvent ou les perdent dans le souffle de l’inattendu.

Extrait

Je me gavais de ta salive, tes doigts tremblaient, un jour ils ne trembleraient plus… ça voudrait dire… la pensée m’éreintait, celle d’abeilles, leurs quelques semaines, leurs quelques mois de vie à ravitailler avant d’être condamnées.

Témoignages de lectures

« Des nouvelles magnifiques et fort originales. »
(une lectrice du Québec)

« Ce qui est remarquable, c’est que ça pourrait être lourd de visible volonté d’utiliser un artifice dans le but de surprendre. Mais là, ce n’est jamais le cas. Les expressions viennent éclairer la description ou le déroulement d’un jour, voire d’un éclat toujours agréablement original qui suit une sorte de ligne légère et poétique. »
(un lecteur de France)

« Bien des phrases sont d’une juste profondeur sur l’âme humaine. »
(une lectrice de France)

« Une belle plume, alerte aussi… c’est léger tout en l’étant pas mais dans le bon sens du terme. C’est affiné aussi. Beaucoup de travail derrière… »
(un lecteur du Québec)

« Une écriture très poétique. »
(une lectrice du Québec).

« L’emploi des mots est toujours inattendu, surprend, mais conquiert. »
(un lecteur de France)


Vous souhaitez l’acheter sous forme imprimée ?

Si vous êtes lecteurs d’ici (Québec & Canada), exemplaire dédicacé contre commande payée (20CAD, frais d’expédition compris). M’écrire à info@lesmotslavie.com

Si vous logez ailleurs en Amérique, en vente sur Amazon

Si vous logez dans l’Hexagone & pays limitrophes, l’ouvrage est disponible sur le site de l’éditeur pour achat direct (en Euros): lysbleueditions.com. Une remise de 5% est offerte avec le code LLB5.


Vous souhaitez l’acheter au format numérique ?

Disponible en format « EPUB » sur plus de 300 plateformes de vente en ligne d’ouvrages francophones à travers le monde entier, dont Fnac, Cultura, Espaces Culturels Leclerc, Amazon, Librairie Renaud-Bray et LesLibraires.ca, etc.!

Merci de m’appuyer.