POÉSIE

« La minute passe sous les épaules de ta voix », poésie, Pierre Turcotte Éditeur (2022).

Résumé du recueil

« Mourir d’aimer. La petite mort à aimer l’autre qui part. La trace reste forte, et on continue, malgré; on avance avec son propre cœur. Sur l’implosion de la beauté. Dans ce premier recueil de poésie, Geneviève Catta (Vève) propose une suite de très courts poèmes où elle explore l’émiettement de l’amour et son inépuisable éveil. »

Extrait

mon œil
s’est-il évadé
est-ce le jour
qui délivre la beauté
attends encore
que je trouve
par mon cœur
où je suis
ce que j’ignore
— réparer l’amour

pourquoi faut-il
que quelque chose
reste toujours
derrière soi
ou est-ce moi
qui respire encore
l’odeur de pomme mûre
de ta peau

Témoignages de lectures

« Je lis un maximum de ce que vous écrivez. Et je voulais vous dire: vous avez vraiment quelque chose de tout à fait singulier. On vous identifierait sans signature, entre mille. Je crois que c’est la marque du poète. Bravo! »

« Je suis tombé sur votre page par hasard et j’ai aimé vos poèmes. J’y trouve une fraîcheur, une fluidité et un esprit que je trouve rarement dans la poésie qui s’écrit aujourd’hui. Bravo! »

« Vous avez l’art de tisser les silences, de faire affleurer dans les mots l’indicible, de faire battre le coeur du poème dans son intimité la plus bouleversante. »

« Une voix de toute beauté, touchante, singulière! »

« À chaque fois, je suis stupéfait par cette parole poétique qui bouscule la grammaire ordinaire, qui mêle les cartes, qui redistribue les rôles des mots, qui nous transforme en collectionneur d’images, abasourdis devant notre découverte. »


Vous souhaitez l’acheter au format papier ?

Vous habitez au Canada et souhaitez acquérir un exemplaire dédicacé ? Écrivez-moi à info@lesmotslavie.com!


Vous souhaitez l’acheter au format numérique ?


Merci de m’appuyer! 🤩