Ville de Sainte-Adèle (Laurentides), 3 juin 2023, 15h30 à 17h
… … … …
Chers parents, amis et proches,
J’ai la joie de vous inviter au lancement de mon premier recueil de poésie publié en décembre dernier. Organisé par la Ville de Sainte-Adèle, il aura lieu le samedi 3 juin 2023, de 15h30 à 17h, à la Place des citoyens, et en présence de la poétesse Mireille Cliche*, marraine d’honneur.
Au programme: conversation entre Mireille Cliche et moi sur le sujet de la poésie et de nos recueils respectifs; lectures d’extraits de mon recueil; discussion libre avec le public et séance de dédicaces.
De plus, la musicienne Estelle Lavoie* improvisera des intermèdes musicaux à la kora. Cet instrument à cordes originaire de l’Afrique de l’Ouest ressemble à la harpe. Sa sonorité délicate, à la fois moderne et universelle, est un complément idéal à ma poésie.
Venez vivre un beau moment multisensoriel de poésie et de musique du monde!
Date : samedi 3 juin 2023
Horaire : 15 h 30 à 17 h
Lieu : Place des citoyens
Billets gratuits, réservation obligatoire en cliquant ici.
Bienvenue à TOUS. ☺️
… … … …

Née en Beauce et depuis longtemps montréalaise, Mireille Cliche détient un baccalauréat en littérature, une maîtrise en bibliothéconomie et en sciences de l’information et une maîtrise en création littéraire. Pendant plus de trente-cinq ans, elle a concilié ses activités d’écrivaine et de gestionnaire engagée dans la démocratisation de l’accès à la culture et à l’information.
Son premier recueil, Jours de cratère, lui a valu le prix Octave-Crémazie 1991. En 2002, déjà passionnée de médiation culturelle, elle a conçu et réalisé Histoires oubliées, un projet avant-gardiste entremêlant installations photographiques, collectes de mémoire écrite, distribution de micro-récits et présence d’un écrivain public. Elle s’implique depuis plusieurs années auprès du Centre Turbine, un organisme qui fait la promotion des arts actuels en jumelant artistes de toutes disciplines, pédagogues et communautés.
Estelle Lavoie a étudié la guitare classique au Conservatoire de musique de Québec et la kora auprès de maîtres réputés au Sénégal et au Mali. Elle étudie aussi les danses d’Afrique de l’Ouest depuis de nombreuses années.
Elle partage son temps entre les médiations culturelles, l’enseignement de la danse avec petits et grands, la composition musicale et les spectacles avec le groupe Taafé Fanga et les duos Les Cousines et Voyage sans passeport dont elle est membre fondateur, ainsi qu’avec des artistes de différents horizons.

… … … …
QUI SUIS-JE | À PROPOS

Une belle soirée en perspective.
Belle suite, Geneviève.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, Caroline!
J’aimeJ’aime
Je suis un peu loin de Sainte Adèle et je ne pourrai être des vôtres. Mais je te souhaite ainsi qu’à tous les participants une elle fête de la poésie.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! Pensées vers toi, mon cousin!
J’aimeJ’aime
💗💗💗
J’aimeAimé par 1 personne
C’est loin, dommage ! Bonne chance !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, Jean-Marc. Pensées vers toi!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Geneviève,
Merci beaucoup pour l’invitation mais comme tu sais nous avons une brocante et sommes ouverts les samedi et dimanche, donc impossible pour nous d’y participer Nous te souhaitons une très belle journée
salutations
Danielle et André ________________________________
J’aimeJ’aime
Merci pour vos mots, Danielle et André!
J’aimeJ’aime
Ma place est réservée
Eric Brion
438 580 5824
J’aimeAimé par 1 personne
Hâte de t’y retrouver!
J’aimeJ’aime
Au plaisir de t’y retrouver, Éric!
J’aimeJ’aime
Bonjour Geneviève,
Nous espérons que tout va bien. Nous avons reçu plusieurs messages au sujet du lancement de ton recueil de poésie qui aura lieu le 3 juin prochain. Comme nous l’avions souligné dans notre e-mail du 16 avril dernier, nous ne pourrons malheureusement y assister. Nous te souhaitons un heureux lancement et te félicitons pour cette étape importante de ta vie littéraire.
Amicalement
Ghislaine et Robert XX Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeAimé par 1 personne
Mille mercis pour vos mots.
Bien sûr, vous m’avez bel et bien avisée…
Navrée des fonctionnalités des réseaux sociaux qui ne permettent pas de retirer certaines adresses lors des envois groupés.
J’aimeJ’aime
Dommage que nous soyons si loin …
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiiiiii, tellement Susanne.
J’aimeJ’aime
Bonjour Geneviève, Me voilà enfin…. nous sommes rentrés de voyage mercredi soir et je n’avais plus accès à ma ”technolgie » depuis près d’une semaine. En effet, mon cell et ma tablette m’ont lâchée: humidité et possiblement poussière de sable les ont endommagés.Heureusement, ç’a pu être réparé. J’ai tout récupéré aujourd’hui. Alors en 1er lieu merci pour ton invitation. Malheureusement le 3 nous avons déjà accepté une réunion dans la famille de Daniel. Une cousine d’Ontario vient au Québec. Comme elle est très malade, elle souhaitait revoir cousins et cousines…Je suis bien désolée de manquer le lancement de ton recueil. 😒😏Je te souhaite un franc succès. Je penserai à toi. 😘À bientôt, salutations à Daniel, Andrée Envoyé depuis mon appareil Galaxy
J’aimeAimé par 1 personne
Bon retour à Daniel et toi, chère Andrée!
Merci pour les bons mots.
Je te raconterai.
Pensées vers toi d’ici là!
J’aimeJ’aime