Merci Daniel Guénette, écrivain québécois, professeur de littérature à la retraite [Le blogue de Dédé blanc-bec].

Pour peu que l’on s’intéresse à la poésie et à supposer que l’on fréquente les réseaux sociaux, le nom de Geneviève Catta ne peut que nous être familier. Cette écrivaine est animée par un vibrant amour de la littérature ; elle anime des ateliers littéraires, s’affaire à alimenter un blogue d’écriture (Les mots, la vie) et partage régulièrement ses poèmes sur Facebook. La minute passe sur les épaules de ta voix est son deuxième livre. Il fait suite à Souffles avant, un recueil de nouvelles parus en 2021 aux Éditions Le Lys Bleu.
Il entre beaucoup de fantaisie dans la manière de Geneviève Catta. Souffles avant faisait montre d’inventivité. Même dans la gravité, la nouvelliste excellait à dire les choses sans jamais dramatiser, avec une fine pointe d’humour, non sans une légèreté insufflant à sa prose une certaine dose d’optimisme. C’est du moins la perception qu’il m’est resté de cette…
Voir l’article original 1 262 autres mots
Ça me plaît, à découvrir
J’aimeJ’aime
Merci, Christine, Bonne lecture si vous vous y aventurez!
J’aimeJ’aime
Bon jeudi Geneviève,
Quels beaux mots de Dédé blanc-bec. Félicitations Vève, c’est tellement mérité !!! La beauté de ta poésie se propage pour le plus grand plaisir des amateurs de ce genre de littérature ou pas !!! Je serai des vôtres le 3 juin prochain. Je sais à l’avance que ce moment sera un privilège de beauté. Merci, Vève
Bonne journée, ma belle amie !
Amitiés ! 🙏 😘
>
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, chère amie, pour tes bons mots.
À la joie de te revoir au lancement du 3 juin!
J’aimeJ’aime
Une reconnaissance amplement méritée à la poétesse au grand cœur.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, cher ami et poète Charef. Pensées vers toi!
J’aimeJ’aime