post unique — annonce spéciale
… … … …
À un moment de son parcours artistique au Québec, mon père René-Salvator Catta a mis en voix la poésie d’Émile Nelligan, poète québécois (1879-1941) influencé par le mouvement symboliste et les grands romantiques. Il a été le premier à enregistrer celle-ci sur disque en 1967.
Après des années de collaboration et d’efforts à convaincre Québecor, qui a racheté la maison de disque initiale, de rematricier la bande originale afin d’en offrir l’écoute en streaming sur les plateformes du web (mon père croyait profondément que la poésie de Nelligan devait parvenir au plus grand nombre possible), je suis heureuse d’annoncer: mission accomplie!
Le disque jouit désormais de sa propre chaîne web sur YouTube accessible par tous en tout temps.
Bonne écoute!
Vive la poésie!

[Cliquer sur l’image pour l’agrandir].
Bravo! Belle réalisation!
J’aimeAimé par 1 personne
Après la nuit passée, je me suis réveillé curieux de savoir ce qui t’avait amené à écrire dans ta notice : (mon père croyait profondément que la poésie de Nelligan devait parvenir au plus grand nombre possible) Une parole de sa part ? Un écrit ? Un sentiment qui t’est personnel ? J’aimerais bien savoir, par curiosité. Je t’embrasse fort. LM.
>
J’aimeAimé par 1 personne
C’était l’un des objectifs énoncés par l’Association des Amis d’Émile Nelligan qu’il avait co-fondée en juin 1966 et dont il a été co-directeur durant quelques années.
Je t’embrasse fort aussi!
G. ✨❣️
J’aimeJ’aime
magnifique ! merci
J’aimeJ’aime
Plaisir, Sylvie!
J’aimeJ’aime